Happy Nine livre partout en France, votre commande passée avant 14h est expédiée ou disponible le jour même. Commandez, nous nous occupons du reste!

Magazine

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pouvoir des plantes et des thérapies naturelles. Des articles et des conseils pour chasser stress et petits maux naturellement.

Concentration la clef du bonheur

neoko

Se concentrer dans nos vies pour lire, écrire, travailler, cuisiner, conduire, diriger, étudier…nous demande parfois un maximum d’ énergie tant le monde qui nous entoure nous parasite.

Dans mon cas j’ai souvent été dispersée, stressée, à prévoir plusieurs choses en même temps, tant dans ma vie perso que pro jusqu’à perdre confiance en moi et être moins efficace à cause de cette déperdition d’énergie qui absorbait  mes pensées, jusqu’à ne plus entendre ma petite voix qui me guidait (mon intuition) je me suis épuisée !!

Et pourtant nous avons besoin de nous concentrer dans de nombreux domaines 

  • le travail, les performances,
  • la gestion des tâches quotidiennes, l’organisation
  • la clarté d’esprit et l’intuition,
  • la capacité à gérer ses émotions,
  • le positionnement dans le monde et par rapport aux autres
  • la santé
  • la qualité du sommeil

Plusieurs facteurs peuvent nous empêcher de nous concentrer

  • une mauvaise condition physique
  • une fatigue physique et/ou mentale
  • un manque d’énergie
  • une incapacité à se relaxer et à se ressourcer
  • une tendance à se laisser submerger par les émotions
  • une incapacité à se détacher des perturbations externes de l’environnement (bruits, distractions,…)
  • l’obligation d’effectuer une tâche pour laquelle nous n’avons aucun d’intérêt.
  • le stress, la peur engendrés par le fait de se fixer des objectifs trop élevés sur une échelle de temps trop courte
  • se fixer des objectifs qui ne correspondent pas à notre chemin de vie (réalisation de ce qui compte vraiment pour nous)

Dans ces conditions, nous n’avons pas l’énergie suffisante pour déployer la concentration nécessaire à l’exécution de la tâche.

 

 J’ai trouvé plusieurs astuces dans le yoga pour retrouver la confiance en moi, l’énergie et enfin la concentration. 

En yoga, le dharana, est la capacité à maintenir 100% de son attention sur une seule chose par exemple de maintenir le regard sur un point ou sur une flamme de bougie, ou encore maintenir son attention sur un son, sur sa respiration. C’est une phase cruciale de la voie qui mène au stade supérieur nommé Dhyâna, qui n’est autre que la méditation.

Si vous désirez mettre le Dharana en pratique, pensez à vous placer dans une position assise bien confortable sur votre tapis de yoga, ou sur un zafu, ou un fauteuil   et qui ne nécessite aucun effort. Essayez de visualiser votre esprit en train d’errer librement dans un petit espace. Puis définissez cet espace restreint, laissez votre esprit y déambuler en tenant compte des limites que vous avez établies. Pour démarrer, vous pouvez opter pour une zone large sur laquelle vous concentrez votre esprit. Au fil du temps, lorsque vous évoluerez, votre champ de concentration sera de plus en plus réduit. Ce qui vous aidera à maîtriser davantage cet art.

Petit à petit on avance,  comme une gymnastique, on peut pratiquer mais sans jamais forcer juste en observant et exercer régulièrement ce n’est pas une compétition, juste un chemin vers l’apaisement sachez profitez de ces petits moments.  Vous pourrez alors vous en servir comme un outil à votre entière disposition.

En clair dharana dans notre quotidien  c’est commencer à se concentrer  sur  une tâche ou une action à la fois, manger sans lire un magazine, si vous prenez l’air ne regarder pas votre téléphone, cuisiner sans regarder la télévision; c’est quelques moyens pour intégrer et maîtriser dharana. 

Vous installez ainsi avec le temps, de nouvelles habitudes, de nouveaux réflexes de prise de recul, d’observation de soi, que vous pourrez même ensuite appliquer dans votre vie quotidienne, avec tous les bénéfices que vous pourrez en retirer.

 Et la concentration devient un vrai plaisir.

Redaction : Séverine Naffre

Vous aimerez aussi

Active BIO

Ortie, menthe, cynorrhodon

Amour Provence BIO

Citronnelle, bâtons de cannelle, feuilles d'olivier

Active BIO

Tisane détox aux saveurs incroyables d’ortie, de menthe, de guarana. Un mélange de plantes stimulantes et dépuratives qui favorisent l’élimination des déchets par les voies naturelles.

 

8,00

Acupuncture esthétique

L’acupuncture esthétique coréenne redonne éclat et tonicité à la peau du visage de manière naturelle et durable. Elle agit sur les muscles profonds du visage.

 

80,00

Amour Provence BIO

La provence dans sa tasse! Une recette de plantes aromatiques puissantes et savoureuses pour un moment de pur plaisir. Riche en thym et romarin, cette infusion est un plaisir olfactif
et gustatif.

 

8,00

Une suggestion

Envoyer votre idée

Laissez-nous souffler à l’être cher ce qui vous ferait plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adresse
électronique

Remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant votre demande








    Une
    Suggestion ?

    Cher/chère ,
    Notre petit doigt nous dit que cet article a attiré l’attention de .

    Amicalement,
    Happy Nïne