Happy Nine livre partout en France, votre commande passée avant 14h est expédiée ou disponible le jour même. Commandez, nous nous occupons du reste!

Magazine

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pouvoir des plantes et des thérapies naturelles. Des articles et des conseils pour chasser stress et petits maux naturellement.

Naturopathie et fertilité

neoko

L’infertilité est une problématique complexe qui touche de plus en plus de personnes et dont on ne comprend pas toujours l’origine. Elle peut être inexpliquée ou induite par certaines pathologies comme l’endométriose ou le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Dans tous les cas, elle résulte de nombreux mécanismes psychologiques et physiologiques et prendre quelques plantes et vitamines ne suffisent pas à la résoudre. Un vrai accompagnement est nécessaire.

Que vous suiviez un parcours de PMA ou non, la naturopathie peut vous aider à comprendre ces mécanismes. En réalisant un bilan de vitalité, basé sur un examen morphologique (étude du corps), un examen iridologique (étude de l’iris) et un entretien préliminaire, le naturopathe va déceler les fragilités organiques, les déséquilibres hormonaux, l’état du microbiote, du système nerveux, du système immunitaire… Il va également s’appuyer sur des analyses complémentaires comme par exemple le dosage du cholestérol qui est un élément indispensable pour la synthèse des hormones sexuelles, le dosage hormonal salivaire (beaucoup plus représentatif que le dosage sanguin) notamment pour vérifier si le taux de progestérone est suffisant et le taux d’androgène pas trop élevé, le bilan du stress oxydatif pour évaluer la résistance des ovocytes et spermatozoïdes à l’oxydation.

Une fois tous les éléments en sa possession, le naturopathe va pouvoir rééquilibrer l’organisme en agissant sur l’ensemble des systèmes. Il va ainsi proposer un programme personnalisé basé sur une alimentation spécifique qui en fonction de la problématique permettra par exemple d’augmenter la progestérone, de lutter contre l’oxydation, de moduler l’activité du système immunitaire en cas d’échecs répétés… Ce programme alimentaire sera complété par l’usage de plantes régulatrices de l’activité hormonale, comme l’achillée millefeuille et le framboisier que vous pouvez retrouver dans le sachet de tisane l’herboristerie sur le e-shop, d’huiles essentielles progestérone-like comme le romarin à verbénone et la marjolaine à coquille  et des massages de fertilité  (Dominique, merci de vérifier le bon lien)  massage de fertilité  pour drainer et stimuler l’ensemble des organes reproducteurs et ainsi préparer le corps à l’accueil d’un embryon.

En cas de parcours PMA, le naturopathe va également vous accompagner pour minimiser les effets secondaires des traitements reçus en vous proposant des techniques de détoxification hépatique entre chaque essai de FIV ou IAC.

Redaction : Léa Sion

Vous aimerez aussi

Active BIO

Ortie, menthe, cynorrhodon

Amour Provence BIO

Citronnelle, bâtons de cannelle, feuilles d'olivier

Active BIO

Tisane détox aux saveurs incroyables d’ortie, de menthe, de guarana. Un mélange de plantes stimulantes et dépuratives qui favorisent l’élimination des déchets par les voies naturelles.

 

8,00

Acupuncture esthétique

L’acupuncture esthétique coréenne redonne éclat et tonicité à la peau du visage de manière naturelle et durable. Elle agit sur les muscles profonds du visage.

 

80,00

Amour Provence BIO

La provence dans sa tasse! Une recette de plantes aromatiques puissantes et savoureuses pour un moment de pur plaisir. Riche en thym et romarin, cette infusion est un plaisir olfactif
et gustatif.

 

8,00

Une suggestion

Envoyer votre idée

Laissez-nous souffler à l’être cher ce qui vous ferait plaisir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Adresse
électronique

Remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant votre demande








    Une
    Suggestion ?

    Cher/chère ,
    Notre petit doigt nous dit que cet article a attiré l’attention de .

    Amicalement,
    Happy Nïne