Happy Nïne

Magazine

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pouvoir des plantes et des thérapies naturelles. Des articles et des conseils pour chasser stress et petits maux naturellement.

Communiquer avec son utérus

neoko

Notre utérus, nous faisons le chemin avec lui depuis le premier jour de notre vie. Et pourtant… Le-connaissez vous vraiment ? Communiquer avec son utérus.

Notre utérus, beaucoup d’entre nous ont vaguement conscience de sa présence dans leur corps avec leurs premières menstruations. Nous savons  qu’il prépare le nid chaque mois et qu’il il saigne chaque mois lorsqu’il se défait de ce nid douillet. Certaines d’entre nous ont déjà vécu la maternité. Voilà une occasion de plus pour faire connaissance avec notre utérus. Certaines d’entre nous ont des douleurs et autres symptômes qui nous rappellent qu’il est bien présent puis arrive la ménopause.

Dans tout ça, est ce que vous le connaissez vraiment ? L’avez vous déjà rencontré ?

C’est lorsque j’ai eu des retours de mes règles extrêmement douloureuses que je me suis mise un jour à communiquer avec l’utérus. Vous trouvez l’idée bizarre ? En tant que professeur de yoga, j’avais l’habitude de diriger mon attention dans différentes parties de mon corps.

Je ne connaissais par l’expérience que l’on pouvait détendre une partie de notre corps en lui suggérant. Les taoïstes pratiquent «le sourire intérieur», C’est une pratique qui consiste à amener notre attention vers une partie de notre corps, le nourrir de l’énergie positive en lui souriant. Je me suis dit alors pourquoi pas l’entendre et lui parler ? D’où me venait l’idée de communiquer avec mon utérus. J’ai visualisé et dialogué avec lui. Je l’ai entendu dans ses pleurs, dans sa colère, dans son incompréhension sur certaines expériences qu’il a vécu, j’ai ressenti le traumatisme que j’ai vécu lors de mon accouchement et celui d’autres expériences vécues. Il s’est exprimé et je l’ai entendu. 

Six mois à l’écoute de mon utérus, les douleurs menstruelles se sont totalement apaisées, l’usage des  plantes médicinales  comme la sauge, l’alchémille, l’achillée millefeuille (à retrouver sur le e-shop, tisane golden sunset, tisane herboristerie, tisane golden herbs ) m’ont accompagnés à mieux vivre cet apaisement.

C’est à notre utérus que la femme entend le fond de ses tripes.

Elle ressent en lui ses émotions profondes, ses regrets, ses colères, ses peurs et ses frustrations, son désir et ses aspirations… L’utérus est le berceau de l’humanité, la communication avec notre utérus évolue au fil du temps grâce à notre écoute. Et,  au fur et à mesure, il révèle sa grande sagesse. Je ressens qu’il est essentiel pour toutes les femmes de se reconnecter avec leur utérus et cultiver une relation intime. Beaucoup de femmes se sentent coupées ou difficilement connectées à leur féminité. Pour certaines, le fait d’être femme est associé aux douleurs, pour d’autres le bassin porte la mémoire de l’abus et de la violence… Dans cette condition certaines femmes se désinvestissent de leur bassin, n’y habitent plus, alors que c’est en son bassin que la femme se reconnecte à sa puissance!

Depuis 2009 j’accompagne les femmes à se reconnecter à leur bassin

« Je n’ai jamais autant accordé d’attention à cette partie de mon corps… »

nombreuses femmes témoignent de leur première rencontre avec leur utérus. Pourtant, la connexion à votre bassin est égale à la connexion à votre énergie de vie. Je rencontre régulièrement des femmes qui me racontent qu’après avoir opéré un changement concret et positif dans leur vie,  tel que prendre la décision de démissionner d’un poste dans lequel elles ne se sentaient plus à leur place et monter leur propre projet, ou rompre la relation qui n’était plus portée par l’élan du coeur, d’oser sortir de l’emprise,  elles ressentent alors une nette amélioration de certains symptômes gynécologiques tels que : les douleurs menstruelles, le SPM, les kystes ovariens. Comme quoi le corps et notre vie sont intimement liés. Je suis convaincue que les symptômes et les maladies ne sont pas là pour nous mettre des battons dans les roues, mais pour nous remettre sur le bon chemin ! C’est Oscar Wild qui a dit « soyez vous-même, les autres sont déjà pris ». Écouter son utérus vous permet de vous réconcilier avec votre féminité, de renouer avec votre corps de femme et d’entendre la sagesse de votre corps dont le seul souhait soit d’être intensément vous-même.

Envie de connaître plus sur cette pratique ? Assistez à la conférence en ligne « Communiquez avec votre utérus».

Rédaction : Minako Komatsu, fondatrice de Kunda-Yoga, auteure de livre “Yoga féminin” Ed. Solar, coach et conférencière.

Vous aimerez aussi

Active BIO

Ortie, menthe, cynorrhodon

Amour Provence BIO

Citronnelle, bâtons de cannelle, feuilles d'olivier

Active BIO

Tisane détox aux saveurs incroyables d’ortie, de menthe, de guarana. Un mélange de plantes stimulantes et dépuratives qui favorisent l’élimination des déchets par les voies naturelles.

 

Acupuncture esthétique

L’acupuncture esthétique coréenne redonne éclat et tonicité à la peau du visage de manière naturelle et durable. Elle agit sur les muscles profonds du visage.

 

Amour Provence BIO

La provence dans sa tasse! Une recette de plantes aromatiques puissantes et savoureuses pour un moment de pur plaisir. Riche en thym et romarin, cette infusion est un plaisir olfactif
et gustatif.

 

Une suggestion

Envoyer votre idée

Laissez-nous souffler à l’être cher ce qui vous ferait plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adresse
électronique

Remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant votre demande








Une
Suggestion ?

Cher/chère ,
Notre petit doigt nous dit que cet article a attiré l’attention de .

Amicalement,
Happy Nïne